Spots de Nouvelle-Calédonie

Un petit topo des spots en Nouvelle-Calédonie,

 

Voila maintenant 60 jours que je suis en Nouvelle-Calédonie et depuis mon arrivée le vent n’a cessé de souffler (+/- 50 jours de vent) c’est une saison très propice aux alizés. Côté température, l’été commence  ici et on frôle déjà les 30 degrés à l’ombre en ce 15 décembre 2009.

De toutes mes destinations, la Nouvelle-Calédonie est mon coup de cœur tant pour la diversité au niveau faune et flore que pour ses paysages et bien entendu pour le kite…

 

Voici quelques spots sur lesquels j’ai pu faire du kite, un peu de bronzette et du masque tuba…

 

Ilot Larégnère

Ilot Larégnère :

Magnifique petit ilôt à 25 minutes de Nouméa, possibilité de s’y rendre en taxi boat, palmes, masque et tuba obligatoire, aménagement prévu sur place, bois à disposition et faré avec table pour s’abriter et manger. Kitesurf autorisé toute l’année, accessible à tous, le spot est idyllique, grand platier avec pas beaucoup de profondeur, possibilité d’aller jouer avec les vagues…Tour de l’ilôt en 10 minutes à pied.

 

 

Plage de Poé-Bourail

 

Plage de Poé-Bourail :

 Le camping est situé à Poé, sur la côte ouest de la Nouvelle Calédonie. Il faut compter environs deux heures de route, soit 180 kilomètres, depuis Nouméa. Le spot est parfait pour passer un bon petit week end entre amis, la plage s’étend sur environ 6 kilomètres, un camping est installé sur la plage face au spot de kite, possibilité de faire du camping sauvage. Plan d’eau un peu clapoteux (penser aux chaussons en néoprène car il y a du corail). Couleur de l’eau exceptionnel. Spot idyllique pour les débutants.

 

 

La pointe Magnin Le Méridien

 

 

La pointe Magnin Le Méridien :

Le spot de Nouméa, plan d’eau très flat, excellent pour s’entrainer en freestyle, attention il existe une réglementation quant au passage des hélicoptères, pensez à lire le panneau sur la plage avant de vous mettre à l’eau, et respectez les zones de baignade délimitées par les bouées. Spot plutôt destiné aux riders confirmés.

 

Ilot Maitre

L'îlot Maitre  

    à quinze minutes de bateau de Nouméa, des taxis boat sont disponibles tous les jours pour s’y rendre (2400 CFP soit 20 euros), le spot est vraiment splendide avec une zone praticable immense devant l’ilot. La profondeur approximative est de 1 mètre sur tout le platier, idéal pour les débutants, pour les plus courageux un magnifique banc de sable se trouve au bout de l’ilot, spectacle garanti: tortues, raies, poissons sont au rendez-vous….Attention tout de fois où vous mettez les pieds !! Tour de l’ilot en 30 minutes à pied.

 

Ilot Ténia

 

L'îlot Ténia se découvre au large de Boulouparis, près de la barrière

                              de corail dans une paisible réserve marine.

 

Cette réserve est un bijou du lagon calédonien à ne pas manquer.

Elle bénéficie d'un environnement exceptionnel dans lequel de nombreux dauphins  fréquentent la zone et qu'on peut observer du bateau.

A une heure et demi de Nouméa, les taxis boat le desservent à partir de Boulouparis, ilôt très vaste, prévoir une bonne heure pour faire le tour à pied, transats, faré, bois et barbecue sont prévus sur place, idéalement le kitesurf se pratique à la pointe de l’ilot où deux grands banc de sable émergent à marée basse, accessible à tous , ilôt parfait pour faire de belles photos, pour la petite histoire j’ai croisé mon premier requin citron….Possibilité d’aller jouer aussi avec les vagues.

 

 

 

 

 

 

Preview Luxury 2010 et test rapide...

 
Chose promise, chose due, une rapide review de mes premiers ressenti après trois jours de test de la nouvelle Goldenboard Luxury 2010 en 132x39.5:

Au déballage, la finition est très soignée aussi bien au niveau de l'ensemble pads/strap qu'au niveau de la board et ca donne tout de suite envie d'aller tester ça... Et c'est que du bon pour cette année, après quelques jours de navigation dans des conditions plutôt sympa, de 15 à 25 noeuds, eau à 30 degrés et lagon bleu à perte de vue (désolé pour les amis restés en France), mes impressions sur la luxury 2010 sont très satisfaisantes, tout d'abord un gros changement et une grosse amélioration au niveau des pads et straps, maintien du pied au top et confort de navigation fantastique, un petit plus bien sympa serrage des straps en un clin d'oeil grâce a un stop lacet de wake.

La luxury 2010 gagne encore en pop grace à une nouvelle construction 3D et à l'apparition de stringers. Elle se révèle très joueuse et maniable et assure un excellent confort dans les receptions de saut.
Une chose reste vraiment fantastique pour moi, c'est son pop qui m'aide à progresser en saut aile basse.
En attendant la prochaine video dans quelques semaines je vous laisse découvrir quelques photos....

 

 

nouvelle Luxury 2010!!

Aujourd'hui petite nav et photoshooting avec la nouvelle Goldenboard Luxury 2010!! Beaucoup de changement cette année, et c'est que du bon...

Je la teste encore deux trois fois et c'est promis, je vous fait un topo détaillé très prochainement...

 

Trois petits tours...

Quelques images tournées a Franceville pendant le mois de juillet..


 

 

Shooting photo pour Goldenboard à Nouméa

...

...

...

...

...

...

...

 

 
About me